Login

Secteur banquaire Crédit agricole relooke le Crédit Lyonnais, se développe en Belgique et lorgne vers la Chine

Une nouvelle identité a été révélée au grand public pour le Crédit Lyonnais, filiale du Crédit agricole, depuis le lancement d’une campagne de publicité le 28 août. La plus ancienne marque bancaire se voit transformée en " LCL ", Le Crédit Lyonnais, avec un logo de forme classique et épurée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La banque se positionne fortement comme une banque de proximité, proche des consommateurs à qui elle suggère de " demander plus à son argent ". Par ailleurs, le Crédit agricole Belge, filiale des caisses Nord de France et Nord Est vient de faire l’acquisition de Keytrade Bank, leader du courtage sur internet en Belgique. Enfin, la Banque verte confirme qu’elle a engagé des discussions en Chine avec la Banque de l’agriculture. Avec 19 000 agences, la banque de l’agriculture est une des quatre principales banques publiques mais, selon bon nombre de sources, le nombre considérable de ses créances douteuses (un phénomène largement répandu en Chine) handicap sa solidité.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement